© 2013 par Isinet Informatique. Tous droits réservés

Suivez la vie de la maison

  • Wix Facebook page

TOURISME

 

Le Village de Bagnols

 

La construction du château par Guichard d' Oingt remonte au XIIIème siècle. Geoffroy de Balsac y reçut le jeune Charles VIII le 30 Octobre 1490. Madame de Sévigné séjourna au château la nuit du 11 Octobre 1673.

 

Les maisons de Bagnols sont construites en pierres dorées issues des carrières du village. Elles datent du XVIIème siècle (1615 au hameau de Longchamp) et du XVIIIème siècle et reprennent souvent des éléments plus anciens.



Divers circuits pédestres fléchés dans les bois, chemins et vignes  sont autant de promenades agréables dans un cadre enchanteur.  Bagnols c'est aussi un village actif connu par son    Festival des Aquarellistes annuel qui attire chaque année plus de 10 000 visiteurs.  C' est aussi un lieu propice à l'artisanat tel que le bois tourné , la peinture sur porcelaine, la gravure sur verre, la création de meubles en tôle  ... Ne manquez pas la vue panoramique depuis "Les Carrières".



 

SITE INTERNET DU VILLAGE

Le Beaujolais des Pierres Dorées

 

Tout près de Lyon, le sud du Beaujolais est une terre vivante et lumineuse, remarquable par ses villages construits de pierre ocre jaune qui joue avec les reflets du soleil. Cette pierre offre toute une gamme de teintes chaudes, comme ensoleillées, et donne son originalité et son charme à cette partie du Beaujolais surnommée "la petite Toscane Beaujolaise". Partout présente, utilisée dans la construction des maisons et des châteaux , mais aussi des églises, des lavoirs, des puits et des murets, elle domine des paysages vallonnés. Une quarantaine de villages entourés de vignes et parfois hauts perchés vous invitent à la découverte, sans oublier nos vignerons qui vous accueillent en toute convivialité.


Depuis octobre 2010, le Beaujolais des Pierres Dorées et ses villages sont labellisés "Vignobles et Découvertes".



Ne manquez pas de merveilleux villages classés comme Oingt, Ternand, Theizé Jarnioux, Bagnols, Chessy, Châtillon etc .

 

OFFICE DE TOURISME DU BEAUJOLAIS DES

LYON

 

Voir Lyon depuis les Ponts, les quais, Lyon à travers l’eau. 

Lyon ville gourmande a diversité gastronomique.

La ville la nuit. Les vestiges archéologiques.



Lyon, la ville de la culture. Lyon et ses murs peints, ses traboules, ses petites rues moyennageuses.



Lyon c’est la ville ou l’ont peut se perdre. Bercé par le flot de la population en plein anonymat, il nous suffit de chausser une bonne paire de chaussure, d’attraper au vol ce qui nous sert d’appareil photo et d’aller se perdre dans les pentes de la croix rousse ou sur les quai. Et ainsi au détour d’une rue, à la rencontre d’un trésor, oublier pour quelques heures ce qui nous chagrine.



Lyon et sa fête des lumières le 8 Décembre qui attire chaque année plus de 3 millions de personnes provenant de toute l'Europe.





 

DANS LES ENVIRONS

• Pôle œnologique et touristique, Les Sources du Beaujolais : au cœur de Beaujeu, capitale historique du Beaujolais, découvrez le voyage du vin au fil de l'histoire du Beaujolais.

Espace Pierres Folles : à Saint Jean des Vignes, au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées, un sentier géologique, un jardin botanique et un musée présentant l'histoire du Beaujolais à travers ses pierres, fossiles, végétaux et évolution du sol.

Lac des sapins : calèche, poney, cheval, VTT, mini-golf, toboggan aquatique, pédalos, barques, canoë, kayaks, tir à l'arc, course d'orientation, volley-ball, tennis, randonnées, baignades surveillée…le Lac des Sapins vous attend pour une vraie journée de détente en famille.
Train de l'Evasion : de l'Arbresle à Sainte-Foy l'Argentière, partez à la découverte des paysages enchanteurs des Monts du Lyonnais.

Hameau du vin en Beaujolais : Le Hameau en Beaujolais vous invite à une balade initiatique au cœur des saveurs. De la grandiose salle des " pas perdus " à la dégustation finale, il vous entraîne dans une mise en scène exceptionnelle à la découverte de la grande histoire du vin.

Pôle œnologique et touristique du Château de Rochebonne : à Theizé, au cœur du Beaujolais, le superbe Château de Rochebonne vous invite à un parcours interactif passionnant à travers l'histoire de la vigne et du Beaujolais viticole.



• Piscine: 12.0 km 

• Plan d'eau/Baignade:15.0 km
• Tennis:1.0 km
• Randonnées Pédestres, VTT:sur place
• Equitation: 2.0 km
• Pêche: 1.0 km
• Caveaux de dégustation:sur place
• Voile:25.0 km
• Gare 8.0 km
• Commerces: 500 m

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon

Vue depuis le vignoble